Translate

mercredi 15 mai 2013

Quelques astuces pour les TDAH qui oublient leurs billets dans le distributeurs.. que ce soit du cash ou des billets de train


Lu sur un forum TDAH ...


P.... qui a oublié de prendre ses billets dans le distributeur...


Avec le commentaire suivant 


"Et je suppose qu'ils n'ont pas été perdus pour tout le monde... La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai paumé 50 €. Et les gens autour de moi me demandaient comment j'avais pu"oublier" de prendre mes billets."




OK..Commentaire Helpful ? ?  ?  Absolutely NOT 


Que faut il faire ? se plaindre ou trouver des SOLUTIONS ?


Quelques solutions :


Évitez le liquide, privilégiez les cartes (débit plutôt que crédit) généralement couvertes en termes de perte/vol et remplacement.
Personnellement je mets des étiquettes sur mes cartes avec un numero de portable et une adresse @mail... plus rapide si quelqu'un trouve.

Commandez au maximum les billets de train etc via le web.. Si vous êtes comme moi et que vous les perdez, il suffit de les réimprimer. Un contrôleur a même accepté une copie d’écran que j'avais dans mon Smartphone...


De plus, moins on a d'objet a perdre, moins on en perd.. Mettez un max dans votre smartphone que vous pouvez somme toute assez bien protéger (je raconterais comment une autre fois.


Vous pouvez payer avec votre smartphone, recevoir des billets avec un code barre via votre Smartphone (fini les pertes de billets etc)



Vous avez d'autres suggestions... postez les sur le blog... Si il y a des soucis pour poster : écrivez moi a <souciblog.z.4nma@xoxy.net>


Et n'oubliez pas :



https://groups.google.com/forum/#!forum/groupe-tdah-non-censure-auto-gere-pour-impulsifs





http://www.adhd-congress.org/














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire